• Brassemer cendré

    Brassemer cendré

    Tachyeres pteneres - Fuegian Steamer Duck

    Fiche info, cliquez ICI

     

     

    Brassemer cendré

     

     

     

    Brassemer cendré

     

     

     

    Brassemer cendré

     

     

     

    Brassemer cendré

    « Euphorbe petit-cyprèsORCHIS POURPRE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2017 à 07:18

    Bonjour Maurice, 
    Superbe ce canard qui pousse la coquetterie à assortir la couleur de son bec à celle de ses pattes.
    J'aime beaucoup ces reflets dans l'eau. 
    Bises et j'espère que tu vas bien.

    2
    Vendredi 21 Avril 2017 à 08:08

    Bon jour Maurice,
    Je le découvre celui-ci, jamais rencontré.
    C'est un très très beau canard en trois teintes réparties de manière harmonieuse.
    Merci pour la découverte, et... quand tu peux, un petit mail ;-)
    Bises à vous.

    3
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:07

    Bonjour Maurice,

    Quitte à me répéter, c'est un canard que je ne connaissais pas. Tes photos de toute beauté me donnent l'occasion de le découvrir et d'apprécier les subtiles nuances de son plumage, il me semble même entendre les clapotis de l'eau lorsqu'il se déplace!!  Tu vas être occupé par un rendez-vous médical, écris-tu ; j'espère de tout cœur qu'il n'y a rien de grave.

    Bises et bon courage.

    4
    Vendredi 21 Avril 2017 à 10:47

    Bonjour Maurice 

    Un bel inconnu , il est vraiment très beau ainsi coloré

    Prends soin de toi 

    Bises 

    5
    kimou
    Vendredi 21 Avril 2017 à 16:25

    Bonjour, très beau, je n'en ai  jamais vu

    6
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:00

    Très belle série et une découverte pour moi !
    J'espère que tout va bien Maurice...

    7
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:23

    Bonjour Maurice,

    Etonnant, on dirait une désat partielle. Très belles photos, et j'espère rien de grave. 

    Bonne fin de journée. 

    8
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:05

    Bonjour Maurice

    Un canard que je ne connais pas ... Tes photos sont juste sublimes !!!

    Merci à toi

    Bises et @ bientôt

    9
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:04

    Tu as trouvé un bel endroit pour tes photos, je ne connais pas du tout cet oiseau palmé... prends bien soin de toi Maurice, à bientôt.

    10
    Samedi 22 Avril 2017 à 09:16

    Ses couleurs sont magnifiques, joliment disperser sur son plumage.

    Un très bel oiseau que tu nous fais découvrir en ce post.

    11
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:36

    Salut Maurice.

    Les arrières plans qui l'entourent sont tous plus beaux les uns que les autres.

    Bon WE.

    12
    Samedi 22 Avril 2017 à 13:47

    Une jolie série une fois de plus, bonne journée Maurice

    13
    Samedi 22 Avril 2017 à 18:19

    Bonjour Maurice,

    Merci pour la découverte de ce gros canard de la Terre de Feu. C'est une espèce peu ordinaire, la fiche oiseaux.net n'étant pas encore rédigée, je suis allée sur Wikipedia et j'y ai appris qu'il ne vole pas ... c'est vrai que c'est un gros pépère (de 3 à 6 kg, c'est pas mal pour un canard). J'aime beaucoup le rendu des reflets de l'eau sur tes photos (et aussi les canards bien sûr).

    Bon week-end

    14
    Samedi 22 Avril 2017 à 23:49

    Bonsoir Maurice,

    Le monde des oiseaux et des canards est sans fin ! J'aime beaucoup ses couleurs grises qui  se mélangent à merveille avec le jaune du bec. 

    Merci pour cette série Maurice.

    Bises et bon dimanche. 

    15
    Dimanche 23 Avril 2017 à 21:48

    Il a de très belles plumes.

    16
    Lundi 24 Avril 2017 à 13:34

    De très jolis couleurs que ce plumage.

    J'adore ces teintes de gris.

    17
    Lundi 24 Avril 2017 à 15:23

    il est superbe et son plumage gris est surprenant, j'avoue  avoir un faible pour les deux derniers portraits

     

    18
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:31
    Xtian

    Bonjour Maurice

    Je n'ai jamais rencontré ce brassemer cendré. Heureusement qu'il a la chance d'avoir mis de la couleur sur son bec et ses pattes sinon il serait un peu triste à voir.

    Tu as me semble-t-il élargi les photos que tu présentes, sur mon écran de 27" il a une belle allure, mais ce n'est pas bon pour le RWD (dont j'imagine tu ne te soucies pas).

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :