• Euphorbe petit-cyprès

    Euphorbe petit-cyprès

    Euphorbia cyparissias L., 1753

    Famille : Euphorbiaceae
     
    L’euphorbe est facilement reconnaissable au latex blanc qui coule de sa tige coupée. Ce latex est toxique et peut être irritant pour la peau. L’euphorbe était utilisée autrefois comme purgatif et dans le traitement des verrues. L’euphorbe contient de l’euphorbone, matière voisine du caoutchouc.
     
     
     

    Euphorbe petit-cyprès

     

     

     

    Euphorbe petit-cyprès

     

     

     

    Euphorbe petit-cyprès

    « Grue du Japon / grue de MandchourieBrassemer cendré »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 08:30

    Bonjour Maurice,

    Enfin une plante que je connais!! Les nuances de vert sont très jolies en ce qui concerne tes 2 premières photos, mais je suis sous le charme en découvrant la 3ème!!

    Bises et très bonne journée.

    2
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:04

    Bon jour Maurice,
    Toujours aussi belles les Euphorbes, et ça y est, elles sont de retour et en grand nombre.
    Très jolies photos dans une belle lumière.
    Bises à toi et bonne journée à vous deux

    3
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:24

    Bonjour Maurice,

    Très belle lumière sur les deux premières. J'aime cette harmonisation des couleurs entre le sujet et le fond.

    Bise et bonne journée. 

    4
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:27
    Bonjour Maurice, Effectivement mes grands parents l'utilisait dans le traitement des verrues, quand au résultat !!!!! La dernière est une merveille d'harmonie de couleurs Bonne journée, amitiés, dany
    5
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:42

    Bonjour Maurice

    La mienne est jolie en ce moment mais ce ne doit pas être la même variété parce-que je ne lui ai jamais vu les tons de la dernière photo

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    6
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:30

    Tes couleurs et les arrières plants sont magnifiques, avec une préférence pour la première

    7
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:43

    Une plante pas simple à photographier !
    Bravo pour ces jolis fonds
    Bon jeudi Maurice
    Amitiés

    8
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:45

    Coucou Maurice,

    Magnifique couleur pour la troisième, très joli !!

    Je vois que vous n'êtes pas sortis de l'auberge, la semaine dernière je disais à Patrick

    que l'on n'avait jamais autant fréquenté les salles d'attente, c'est vraiment usant.

    Je vous souhaite bon courage et malgré tout un bonne journée, 

    bisous à vous deux, Mo

    9
    Jeudi 20 Avril 2017 à 12:41

    Ce sont les premières plantes qui illuminent de leur vert les fossés

    10
    Jeudi 20 Avril 2017 à 13:35

    Bonjour Maurice

    J'aime beaucoup les 2 premières pour le fond et la couleur

    amitié et belle journée

    11
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:10

    Bonjour Maurice, 
    Une très jolie fleur que je savais pas toxique !
    Est ce que la troisième photo fait partie de la même variété que les deux premières, ses couleurs sont tellement différentes !
    Trois très jolies photos. 
    Bises et bonne fin de journée

    12
    kimou
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:22

    Bonjour, merci pour ces jolies photos, J'aime les euphorbes, j'en ai plusieurs dans mon jardin

    13
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:17

    Ce sont vraiment les premières du printemps. Elles éclairent le bord de chemins et ne passent pas inaperçues.

    14
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:00

    Magnifiques ces fleurs, beau partage, merci Maurice,

    Bonne soirée et bises de Christiane

    15
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:39

    Bonsoir Maurice,

    Elles sont ravissantes ces petites fleurs, tu vois grâce aux blogs j'apprends le nom des fleurs ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    16
    Jeudi 20 Avril 2017 à 19:40

    Je me demande si j'ai déjà croisé cette plante... en tout cas je m'en méfierai à la lecture de ton commentaire qui accompagne ta belle série florale.  Bonne soirée Maurice.

    17
    Jeudi 20 Avril 2017 à 22:04

    Bonsoir Maurice,

    Oui un bon caoutchouc qui colle aux doigts ;-) C'est une plante que j'aime bien surtout lorsqu'elle prend de la place. J'aime la lumière de la première photo.

    Bises Maurice. 

    18
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:37
    Xtian

    Bonjour Maurice

    Comme je ne connais quasiment rien en matière de botanique, je me contente d'admirer ces superbes clichés et les couleurs lumineuses qui s'en dégagent.

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :