• Epiaire officinale

    Epiaire officinale

    Stachys officinalis (L.) Trévis., 1842

    Famille : Lamiaceae
     
    Cette plante est vraiment très élancée. Sa tige fine est très longue et porte très peu de feuilles. Son inflorescence est groupée en un épi assez dense. Se rencontre dans les bois clairs et les prairies.
     
     

    Epiaire officinale

     

     

     

    Epiaire officinale

     

     

     

    Epiaire officinale

     

     

     

    Epiaire officinale

     

     

     

     

     

    Epiaire officinale

    « Épiaire à feuilles de SaugeZèbre de Grévy »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 08:06

    Bonjour Maurice 

    Qu'elle est belle  cette petite fleur !

    Tes photos sont superbes 

    Bises 

    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:18

    Bonjour Maurice

    Elle est très jolie !

    Désormais je penserai à l'araignée pour retenir son nom he

    Bravo pour tes superbes photos et Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:45

    Coucou Maurice,
    Comme pour toutes tes photos de fleurs, j'aime cette série.
    Ces sauvageonnes sont vraiment très jolies.
    Bon, aller, je crois que tu vas devoir te coller à nettoyer ton capteur, surtout si tu as fais tes photos pleine ouverture avec malgré cela les petites taches bien visibles qui ne le sont normalement qu'avec le diaph fermé.
    Bises et belle journée à toi

    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:44
    Une fleur de Paris

    Bonjour Maurice,

    Je ne connaissais pas du tout. Elles sont vraiment très jolies ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    PS : Oui j'ai changé de plateforme, je me sens mieux chez OB

    5
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:48

    Bonjour Maurice, content de voir que tu as repris les publications sur ton blog ! très très belle série de macros sur une plante que je découvre... bravo pour la netteté des photos. Amitiés

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 16:21

    Bonjour Maurice, 
    Un bokeh parfait met superbement ces fleurs en valeur.
    Très bel ensemble. 
    Bises et bonne fin de journée

    7
    kimou
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:02

    Bonjour, très jolies photos. Cordialement

    8
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:26

    bonjour Maurice , waouh ! quelle belle recherche photographique !! tes macros et ces fleurs sont superbes  ... 

    merci  beau weekend  A++  prenez soin de vous deux !!

    ici en gironde + de 30 °  !!!   amicalement 

    9
    Vendredi 29 Mai 2020 à 23:47
    Salut Maurice.
    Encore plus jolie que la précédente. Et la dernière photo est très belle.
    Tu m'as bien fait rire avec ton message. Merci. Et ne t'inquiètes pas si tu ne le vois pas, comme il y a ton adresse mail je ne l'ai pas publié !
    Bises et bon weekend.
    10
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:48

    Bonjour

    Pour moi zéro défaut,toutes ses photos sont belles ,

    une petite sauvage  que j'ai dans le près   et qui passe sous la tondeuse ha ha!

    on peut pas tout garder

    bon WE bises

    11
    Dimanche 31 Mai 2020 à 23:37

    Superbes tes photos !

     

    12
    Lundi 1er Juin 2020 à 21:34

    Salut Maurice,

    Superbes tous ces clichés avec ce bokeh parfaitement maitrisé.

    Juste qu'un nettoyage du capteur s'impose. yes

    Bonne soirée.

    13
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:04

    Bonjour Maurice,
    Comme pour toutes tes photos de fleurs, j'apprécie cette série d'autant que mes connaissances en la matière - je l'ai déjà écrit - sont proches de zéro !
    Celles-ci sont vraiment très jolies.

    Amitiés

    14
    Mercredi 5 Août 2020 à 12:10
    Bonjour Maurice, un pur régal de revoir tes photos macros magnifiques merci belle semaine à+ amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :