• Pélican blanc

    Pélican blanc

    Pelecanus onocrotalus - Great White Pelican

     

    Fiche info, cliquez ICI

     

    Pélican gris

     

     

     

    Pélican gris

     

     

     

    Pélican gris

     

     

     

    Pélican gris

     

     

     

    Pélican gris

    « Ombrette africaineGrande Aigrette »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 07:13

    Coucou Maurice,
    Les Pélicans font partie de mes gros oiseaux préférés.
    Ceux que tu nous présentes sur l'eau ou de face sont des Pélicans blancs (celui de dos en revanche est un pélican gris).
    Je sais bien que tu n'y es pour rien, mais l'aile amputée,  j'ai vraiment du mal.
    Du coup mon coup de coeur va à la première photo ;-)
    Bises et bonne journée

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:59

    Coucou Maurice,

    Il est magnifique ce pélican et il t'a offert de belles poses

    (pas eu le temps de voir avec l'appareil photo, surement après les fêtes)

    Bonne journée à vous deux, gros bisous Pat et Mo

    3
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:19

    Coucou Maurice, 
    Je pense que c'est un problème passager d' Ekla, mais ce matin,  ton blog est tout décalé sur la gauche.
    Ah ces oiseaux qu'est ce qu'ils sont beaux ! 
    Merci pour ce partage, je les aime trop ces gros pépères.
    Bises et bonne journée

    4
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:14

    Salut Maurice

    Belles prises. Bien qu'ils ne soient pas très profilés pour le vol (contrairement aux  fous de Bassan, mes oiseaux préférés avec les albatros) ils sont rigolos à observer même en l'air. Mais c'est posés sur une barque ou un élément quelconque du rivage qu'ils sont les plus curieux.

    Amitiés

    PS. Eklablog penche à gauche ce matin ?

    5
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:35

    Bonjour Maurice

    J'adore les Pélicans, j'en ai souvent rencontré lors de mes voyages

    et j'ai aussi photographié ceux de Sigean comme toi, je dois d'ailleurs y retourner très bientôt !

    Mais je suis d'accord avec Pascale MD, ici ce sont des blancs que tu nous montres ... peu importe, tes photos sont superbes !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    6
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:43

    Rho j'adore !!!!!!!

    Tes photos sont vraiment magnifiques 

    Bises Maurice

    7
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:18

    Bonjour Maurice,

    Je n'ai jamais vu de pélicans ... Tes photos sont superbes !! quel bel oiseau ... Bonne journée, bises, Véronique

    8
    Lundi 16 Décembre 2019 à 13:31

    Magnifiques ces beaux pélicans Maurice , blanc ou gris, ils sont superbes et il y en a un qui a envie de jacasser lol lol .

    Beau partage, merci à toi.

    Bon lundi,

    Bises amicales 

    Christiane

    9
    Lundi 16 Décembre 2019 à 13:44

    bonjour Maurice  ,  ton pseudo  fait drole  ?  Maur  hi hi hi  

    et là tes photos sont comme ces pélicans  magnifiques !!!

    la 2 est magique !   et les autres aussi bien sur !!

    bel am A+  amicalement

    10
    kimou
    Lundi 16 Décembre 2019 à 17:02

    Bonjour, magnifiques photos de ce grand oiseau. Cordialemrent

    11
    Lundi 16 Décembre 2019 à 20:38
    Pas très gris ton pélican ;-)
    Quelque soit leur couleur je les aime tous (avec leurs deux ailes)
    Bises et bonne soirée Maurice.
    12
    Lundi 16 Décembre 2019 à 20:48

    Il a comme un problème à l'aile droite

    13
    Mardi 17 Décembre 2019 à 10:45

    Bonjour Maurice, je vois que tu as repris du service ! je viens de visionner tes dernières réalisations, j'aime beaucoup la grande aigrette, je ne connais pas du tout ce canard que tu as photographié… on apprends toujours sur les blogs. Les pélicans sont très photogéniques, bravo.

    14
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:17

    bonjour Maurice merci pour ton com , mais j'ai mis le lien de l'article hi hi si tu veux voir :

    http://bebert33.eklablog.fr/la-chouette-effraie-a-blaye-a125982118

    oui c'est un bel oiseau !!!   bonne journée  a+

    15
    Lundi 23 Décembre 2019 à 09:49
    Gilbert.

    Bonjour Maurice,

    Une préférence pour les 2 premières photos pour moi. Qui pourrait penser qu'un oiseau qui parait assez "lourdeau", arrive à voler !!

    Passe une bonne journée Maurice.

    Amitiés.

    16
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 16:52

    Je reste toujours en admiration quand j'ai la chance de le voir, idem quand il est en plein vol.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :