• Grand Gravelot

    Grand Gravelot

    Charadrius hiaticula - Common Ringed Plover

    Fiche info, cliquez ICI

     

    L'individu ne s'étant guère montré coopératif dans les attitudes et étant resté assez statique voir dubitatif, les images ont une forte tendance a se ressembler...on fera mieux la prochaine fois !!!!

    vous pouvez, par ailleurs visualiser nettement les problèmes que j'ai pu rencontrer pour la MaP.

    Problème de front-focus (décalage avant) : les algues en avant-plan sont biens nettes...l'oiseau, quelques mm en arrière, un peu moins !!!!

     

    Grand Gravelot

     

     

     

    Grand Gravelot

     

     

     

     

    Grand Gravelot

     

     

     

    Grand Gravelot

     

     

     

    Grand Gravelot

     

     

     

    Grand Gravelot

    « Combattant variéTournepierre à collier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:41

    bonjour Maurice , ah oui pas toujours simple les photos ... ,  mais  un bel oiseau quand même et 

    oui,  pour la prochaine fois !   merci belle journée A+

    2
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 08:25

    Coucou Maurice,
    Un adorable petit oiseau dont tu as tiré le portrait dans ses attitudes bien typiques.
    Pour le problème que tu soulèves, tu connais mon avis ;-)
    Bises et bonne journée à toi.

    3
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:15

    Bonjour Maurice 

    Des portraits magnifiques et j'avoue que pour la qualité de tes prises de vues , je  trouve toujours tes photos animalières splendides , ce n'est pas facile de les prendre , cela bouge beaucoup ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    4
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:57

    Bonjour Maurice,

    Tu appelles cela front-focus, j'appelle ça décalage de mise au point. Ca m'arrive aussi. :-) 

    Belle observation, il est joli cet oiseau.

    Bises et bonne journée. 

    5
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:00

    Bonjour Maurice, 

    De bien jolies photos d'un oiseau pas si facile à approcher, dans un très beau cadre. Et avec du soleil en plus !

    Bises et bonne journée.

    6
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:07

    Coucou Maurice,

    Oh qu'il est mignon, il n'a pas l'air bien grand, je sens iode de là.

    J-2

    Bonne journée à vous deux, courage, bisous Mo

    7
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:36

    C'est vrai qu'on a parfoit des problèmes d'autofocus. Je pense que ça doit pouvoir se régler non?

    Sinon, un petit coup de mise au point manuelle. Mais bon...

    En tout cas, il est très beau ce petit oiseau.

    Passe une bonne journée.

    Amitiés, Michel

    8
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:07

    Bonjour Maurice

    Bon, lui je le connais ... et tes photos, moi je les trouve superbes !

    Bises, bonne journée

    9
    kimou
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:40

    Bonjour,  jolis portraits

    10
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:50

    Bonsoir Maurice, 
    Voilà encore un beau limicole, pas bien craintif à ton égard. 
    Le front focus est un terme que je ne connais pas, est ce que ça a un rapport avec la mise au point ?
    Bises

    11
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 22:18

    Ah, ces modèles peu coopérants qui nous font jeter à la poubelle tant de photos. J'ai connu le même problème en bordure de rivière avec un de ses frères

    12
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:34
    Xtian

    Bonjour Maurice

    Très sympa ton petit gravelot, même s'il ne s'est pas montré très coopératif.

    Ah ces décalages de mise au point qui me font hurler quand je shoote à travers les branches en direction d'un paysage de montagnes ...

    Amitiés

     

    13
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:19
    Gilbert.

    Bonjour Maurice,

    Effectivement je comprends mieux ton problème de mise au point, résolu par un retour au SAV ? Je n'ai pour l'instant pas remarqué de décalage de la sorte sur mon 600.

    C'est souvent le cas pour les oiseaux, ils ne sont très coopératif avec le photographe, et encore ce Grand Gravelot est resté...car en général ils s'en vont !!

    Passe un bon dimanche Maurice.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :