• Goura couronné

    Goura couronné

    Goura cristata - Western Crowned Pigeon

    (sud-Est asiatique)

    Fiche info, cliquez ICI

     

    Goura couronné

     

     

     

    Goura couronné

     

     

     

    Goura couronné

     

     

     

    Goura couronné

     

     

     

    Goura couronné

     

     

     

    Goura couronné

    « Francolin à gorge jauneFoudi rouge »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:07

    Bon jour Maurice,
    Cet oiseau, que j'ai eu l'occasion de photographier en parc (bien évidemment) me concernant, est vraiment beau et atypique avec ce plumage stupéfiant. Tu as réalisé de très chouettes portraits.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:45

    Bonjour Maurice

    Tu ne t'es pas gouré ? Goura, c'est bien son nom ? Jamais entendu parlé et je découvre donc ce superbe zoziau à travers tes photos. 

    Amicalement

     

    3
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:12

    Bonjour Maurice 

    Une belle découverte pour moi 

    Il est vraiment très beau !

    Bonne journée 

    Bises

    4
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:20

    Bonjour Maurice

    Je découvre cet oiseau qui ressemble aux pigeons de mon jardin mais eux n'ont pas cette jolie couronne !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    5
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:57

    bonjour Maurice , eh bien quel belle découverte pour moi  ! il est magnifique ce Goura 

    et tes photos  waouh  la  4 et 5  pour la lumière dans les plumes 

    belle journée A+

    6
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 12:26

    Bonjour Maurice,

    J'ai vu cet oiseau à la Ménagerie de Paris, mais impossible de le prendre en photo. Je le trouve magnifique et merci pour tes beaux clichés. Bonne journée, bises, Véronique

    7
    kimou
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 17:09
    kimou

    Bonjour, magnifique cet oiseau et très belles photos

    8
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 18:34

    Bonsoir Maurice,

    Cet espèce est tout simplement hors du commun ! Quelle classe mais quel dommage de le savoir si peu représenté dans la nature. 

    Les effets de lumières au travers des aigrettes sont splendides.

    Bises

    9
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 18:44

    Toujours en admiration devant le plus gros pigeon du monde.

    Bravo pour tes photos

    10
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 22:45

    Salut Maurice,

    Que la nature est belle !

    Ton troisième cliché est impressionnant et est mon préféré.

    Bonne soirée.

    11
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 22:58

    Bonsoir Maurice,

    Chouettes portraits. J'aime particulièrement la lumière qui joue dans les plumes du sommet de son crâne.

    Pas intérêt à faire une faute de frappe, sinon, on pourrait en faire tout un fromage !

    12
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:40

    Bonjour Maurice,

    J'adore cette oiseau, je trouve le trouve fascinant avec son aspect de gros pigeon et sa huppe vaporeuse. Tes photos sont superbe, tu as bien su rendre le côté vaporeux de la huppe malgré un arrière plan pas évident. Bravo.

    Bises.

     

    13
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:55

    Bonjour Maurice

    il est magnifique ce pigeon géant

    et il nous offre de belles couleurs

    une très belle série

    amitié et belle journée

    14
    Philippe Debiève
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 13:50

    Bon jour Maurice, il y a tellement de belles espèces d'oiseaux dans la nature... un grand bravo pour les photos et merci du partage.

    15
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:08

    BONJOUR

    Un superbe oiseau que je ne connais pas du tout ! sa crête on dirait une dentelle ,il et vraiment très beau ,et tes photos le mettent bien en valeur

    bonne soirée bises

    16
    Samedi 8 Septembre 2018 à 19:18
    flodarom

    La coiffure est top !
    Les gros plans sont très beaux, et pourtant la lumière était forte on dirait .
    Bises

    17
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:43
    Gilbert.

    Bonjour Maurice,

    C'est marrant, sans la couronne on dirait un pigeon !! Belle série en tout cas.

    Bon dimanche Maurice.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :