• Bovin race française "Bleue du Nord"

    Bovin race française "Bleue du Nord"

    Fiche info, cliquez ICI

    Histoire d’une race mixte entre la France et la Belgique (2ième parution)

    Je ne vous présente pas la "bleue blanc belge" (BBB) qui est génétiquement modifiée, au point d'être difforme au niveau de l'arrière train, mais qui fait 200 kg de viande en plus.

    Je profite que ce soit cette race flamande qui a été choisie cette année pour être la vedette du salon de l'agriculture.

     

    Bovin race française "Bleue du Nord"

     

     

     

    Bovin race française "Bleue du Nord"

     

     

     

    Bovin race française "Bleue du Nord"

     

     

     

    Bovin race française "Bleue du Nord"

     

     

     

    Bovin race française "Bleue du Nord"

     

     

     

    Bovin race française "Bleue du Nord"

     

     

     

    Bovin race française "Bleue du Nord"

    « Pigeon bisetMoineau domestique »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 07:59

    Bon jour Maurice,
    Quel bel animal, peut être un peu trop massive, mais je sais bien qu'il y a des raisons à cela...
    J'ai beaucoup d'empathie pour ces animaux dont "nous" faisons l'élevage.
    Ces portraits m'émeuvent.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:55

    Bonjour Maurice 

    Wouah...quelle belle bête !

    Merci pour ces photos superbes 

    Bises 

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:30

    Bonjour Maurice

    Tellement trapue qu'elle en parait difforme, courte sur pattes !!!

    Je préfère nettement la Limousine !

    mais tes photos sont belles !

    Bonne journée, bises

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:38

    Coucou Maurice,

    Tu as su bien shooté ces superbes animaux, bravo !!

    Bonne journée à vous deux, gros bisous Pat et Mo

    5
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:26

    Bonjour Maurice

    elle est vachement belle et colossale

    tu en as tiré de magnifiques portraits

    amitié et belle journée à toi

    6
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:27

    Elle est vachement belle, je sais, c'est trop facile, mais je devais la faire, c'est fait, on passe a autre chose. mdr

    Très belle photo de cette vache, qui malheureusement risque de finir dans nos assiettes.

    Comme ne pas avoir d'émotion en voyant son portait et son regard, attendrissant et la belle série que tu as fait.

     

    7
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:31

    BONJOUR

    J'aime tes photos ,mais pas se que l'on en fait de ses pauvres bêtes

    ici on a les Tarentaises des vaches a lait avec les CORNES ....

    Bon elles finissent aussi a la boucherie !

    bonne journée bises 

    8
    flodarom
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:21

    Bonjour Maurice, 
    Elle est énorme cette bête, ça me désole de voir comment on peut élever des bêtes et les faire grossir un max pour en tirer le plus de viande possible !
    Elle a une bonne bouille et de belles couleurs, je préfère les deux photos de portraits ou on ne voit pas sa ' masse ' .
    Bises et bonne journée

    9
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:13

    La "Star" du salon de l'agriculture Maurice, pauvre bête qui finira à la boucherie cry

    Magnifiques portraits émouvants ...

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    10
    kimou
    Mercredi 27 Février 2019 à 18:07

    Bonjour, très impressionnant. Cordialement

    11
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:42

    Bonsoir Maurice,

    Une belle race de vache ! de beaux portraits … Bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:45
    Salut Maurice.
    Qu'elle est courte sur pattes ! Mais elle a une bonne tête.
    Bises
    13
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:46

    Belles bêtes, j'aime beaucoup leurs robes

    14
    Jeudi 28 Février 2019 à 13:24

    Belle robe pour cette vache !
    Ma photo préférée est la 3°
    Amitiés et bonne journée Maurice

    15
    Jeudi 28 Février 2019 à 15:55
    Aliselle

    Magnifique série de portraits!  Et quelle belle robe!

    Merci  pour ce super reportage et bonne journée à toi

    Bisous

    16
    Vendredi 1er Mars 2019 à 21:36

    Salut Maurice,

    Que du muscle, pas de gras !

    Il y a seulement quelques années que j'ai découvert cette race à viande.

    17
    Samedi 2 Mars 2019 à 09:14

    Bonjour Maurice

    Je ne te savais pas maquignon à tes heures mais grâce à tes clichés tes belles bleues du Nord vont vite trouver acquéreur !

    Amitiés

    18
    Samedi 2 Mars 2019 à 12:53

    Bonjour Maurice,

    En la voyant j'ai tout de suite pensé au Salon de l'Agriculture, effectivement cette race des Hauts-de-France ma région d'adoption est à l'honneur cette année.  La 3ème photo est ma préférée, très joli portrait !

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :