• STELLAIRE HOLOSTEE

     

    Stellaire holostée

    Stellaria holostea L., 1753

     

    La Stellaire holostée (Stellaria holostea) est une plante herbacée de la famille des Caryophyllacées. Elle est aussi appelée Langue d'oiseau.

     Cette stellaire se rencontre dans les forêts, les talus et sur les rives en Europe au printemps. Elle se reconnaît assez facilement à ses longues feuilles étroites, lancéolées et pointues. Ses fleurs sont assez grandes, disposées en grappes lâches. Elle est très abondante un peu partout en France mais plus rare dans le midi.

     

     

    STELLAIRE HOLOSTEE

     

     

     

    STELLAIRE HOLOSTEE

     

     

     

    STELLAIRE HOLOSTEE

     

     

     

    STELLAIRE HOLOSTEE

    « SILENE DIOIQUESalsifis blanc »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 05:34

    Bonjour Maurice. J'en vois souvent en effet au printemps et j'aime la délicatesse de cette petite fleur blanche. Très jolies prises. Bisous

    2
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:32

    Une de mes fleurs printanière préférée...

    Tes photos sont belles

    Merci 

    Belle journée

    3
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:57

    Bon jour Maurice,
    Tu nous offres de très jolies photos, et c'est un régal de revenir grâce aux clichés de chacun sur les jours un peu plus chauds.
    Très jolie définition et cadrages.
    Bises et bonne journée à toi

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:22

    bonjour maurice,

    elle est superbe cette stellaire, j'aime bien les deux dernières ... bonne journée, grosses bises, véronique

    5
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:07

    Bonjour Maurice

    Ce sont les abeilles qui doivent se régaler car elle a pas mal de pollens, une très belle fleur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:07

    bonjour Maurice , je ne connais pas cette fleur  ou ?  

    en tout cas elle est magnifique  ... tout comme tes macros !!!!

    belle journée A+

    7
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:42
    claudine/canelle

    Tes photos sont vraiment très belles !!

    Merci 

    Bonne journée 

    8
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:43

    Superbes macros de cette petite fleur commune que plus personne ne regarde hélas !

    bonne journée

    9
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:53

    Une fleur que j'ai souvent photographiée !
    Préférence pour la 3° photo
    Merci Maurice

    10
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:23

    Bonjour Maurice,

    Une petite fleur discrète pour de superbes photos,

    Bonne journée

    Dany

    11
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:32

    Coucou Maurice,

    Jolie, jolie tout plein (vivement le printemps)

    Bonne journée à vous deux, bisous Mo

    12
    kimou
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:04

    Bonjour, très belles photos. A+

    13
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:58

    Quelles magnifiques photos, on découvre tous les détails de cette jolie petite fleur que j'ai déjà vue cette fois...

    Bises et belle soirée Maurice.

    14
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 21:41

    superbe celle ci , j'en ai au jardin !! vivement l'été

    15
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:45
    Gilbert.

    Bonjour Maurice,

    Une fleur que je vois en abondance au printemps par chez moi, une préférence pour la troisième photo pour moi.

    Bon dimanche Maurice.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :