• SAXIFRAGE GRANULEE

    Saxifrage granulé

    Saxifraga granulata L., 1753

    Famille : Saxifragaceae

    C'est une plante herbacée moyenne (20 à 50 cm de haut), à feuilles assez épaisses, rondes, toutes à la base. Cette saxifrage se rencontre dans les pelouses sèches de l’étage montagnard. Elle est principalement caractérisée par les poils gluants qui couvrent sa tige. Ses feuilles basales sont pétiolées, à dents arrondies. Les fleurs sont blanches et peuvent être assez grandes (2 cm).

     

     

    SAXIFRAGE GRANULEE

     

     

    SAXIFRAGE GRANULEE

     

     

    SAXIFRAGE GRANULEE

     

     

    SAXIFRAGE GRANULEE

    « Cygne CoscorobaGoéland marin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 05:50

    Bonjour Maurice. Préférence aux photos 2 et 3 ce matin mais toutes sont jolies et cette petite fleur ravissante. Pas de bonnes nouvelles pour ma jambe, je dois voir aujourd'hui un angio. Biz

    2
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:32
    claudine/canelle

    Bonjour Maurice 

    quelle belle manière de sublimée une petite fleur ...

    superbe série 

    Bonne journée à toi 

    3
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:39

    bonjour Maurice , mais que les fleurs sont belles et de près ...

     j'aime +++ les macros !!    passez un beau weekend

    A+    ps :  pour ma photo  oui j'ai essayé dans Picassa !

    mais j'ai pas réussi à lui faire + de contrastes  merci  !

    4
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:51

    Grosse préférence pour la photo 2 : superbe !!!
    Merci Maurice

    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 12:53

    Bonjour Maurice

    Bravo pour tes photos, moi aussi j'adore les macros et cette petite fleur est très jolie

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end de Pâques, bisous

    6
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:13
    Bonjour Maurice,
    Elles sont vraiment très belles.
    Je suis toujours en panne de fil de secteur, j'attends la réception d'un nouveau. En attendant je suis en pause forcée.
    Bonne journée, bises Véronique
    7
    kimou
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:14

    Bonjour,  jolis portraits de cette charmante petite fleur

    8
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:21

    Une jolie petite fleur tellement bien photographiée !

    Merci pour ton partage

    Bises Maurice, bonne journée

    9
    Vendredi 25 Mars 2016 à 16:22

    Très jolies macros! Ça rend bien en contre-plongée sur fond de ciel bleu.

    Bon weekend de Pâques.

    Amicalement, Michel

    10
    Dimanche 27 Mars 2016 à 11:33

    Top la première avec ce bokeh en dégradé.

    Les plans plus serrés ont aussi une bien jolie précision.

    Bon dimanche de Pâques

    11
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:21

    Bonjour Maurice,
    Non seulement je trouve l'écran orientable "utile" mais pour moi c'est absolument "indispensable" !
    Je n'envisage pas d'avoir un APN sans cette option !
    Je ne m'allonge jamais par terre pour faire mes macros grâce à lui.
    Quand je fais une contre-plongée d'une fleur c'est parfait.
    Quand je suis à un concert, pour faire des clichés au-dessus des têtes... c'est super.
    Et puis simplement pouvoir allonger les bras sans m'approcher d'un insecte, et donc moins l'effrayer...
    Ben voilà, tu as mon avis :-)
    Bonne journée et amitiés Maurice

    12
    Dimanche 27 Mars 2016 à 19:58

    Belle petite sauvageonne !! les deux premières pour moi !!Happy Easter 

    13
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:06

    Re bon jour Maurice,
    Une très jolie série, et j'aime bien tes choix de cadrages.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :