• SAUGE DES PRES

     

    Sauge des prés

    Salvia pratensis L., 1753

    Famille : Lamiaceae
     
     
    La sauge des près est très fréquente le long des chemins de l’étage montagnard. Sa tige est légèrement velue, ses feuilles sont gaufrées, longuement pétiolées à la base. Les fleurs sont violacées, disposées en épis avec un long style fourchu. Cette plante est aromatique et peut être utilisée en cuisine.

    s’adoucit au séchage.

     

    Sauge des prés

     

     

     

    Sauge des prés

     

     

     

    « Héron garde-boeufsCYGNE NOIR »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:37

    Bon jour Maurice,
    Ce sont de très belles fleurs très graphique que j'aime beaucoup.
    Coup de coeur pour tes deux dernières photos avec ces bokehs très doux.
    Bises et bonne journée

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 11:00

        Coucou Pascale

        ouais, ouais, ben a dire vrai, c'est une erreur de manip, ça ne devait pas paraître !!!

        bises à toi, passe une bonne journée, maurice

        ps: je pense que tu préféreras jeudi 11.

    2
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:50

    Coucou Maurice,

    De belles photos de ces fleurs d'une couleur magnifique.

    Bonne journée à vous deux, bisous Pat et Mo

    3
    Mardi 9 Juillet 2019 à 11:46

    Bonjour Maurice

    Ces fleurs étaient bien présentes lors de mes dernières balades le long des bisses d'altitude...

    Amitiés

    4
    Mardi 9 Juillet 2019 à 13:21
    Francis

    Superbes clichés de cette belle fleur "ordinaire" ; entre calligraphie et chorégraphie, très belle mise en beauté photographique !

    Bravo et bonne semaine Maurice

    5
    flodarom
    Mardi 9 Juillet 2019 à 17:22

    Bonjour Maurice, 
    Tu as bien fait de te tromper et de publier les photos de cette belle sauge ;-)
    Bises

    6
    kimou
    Mardi 9 Juillet 2019 à 17:54

    Bonjour, merci pour ces belles photos de notre flore sauvage. Cordialement

    7
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:07

    Bonsoir Maurice,

    Et bien merci, j'ai le nom grâce à toi des fleurs que j'ai photographié hier !! De bien beaux clichés ... Bonne soirée, bises, Véronique

    8
    Mardi 9 Juillet 2019 à 19:02

    Merci Maurice de l'identification de ces belles plantes . Jolie série florale aussi , j'aime beaucoup les deux dernières . Je  pense avoir photographié un machaon sur cette plante , possible ? . Merci de ta gentille visite et avis , les amis avaient identifié cette série mais tu as un intéressante rubrique fleurs aussi mon ami . Bonne semaine . 

    Amicalement . 

    9
    Mardi 9 Juillet 2019 à 20:57

    Bonsoir Maurice.

    C'est vrai que tu as bien fait de publier les deux dernières.

    Une belle photo épurée sans arrière plan fouillis.

    Une jolie fleur!

    Amitiés, Michel

    10
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:08

    Une préférence pur les deux dernières

    11
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:12

    BONJOUR

    Ho ! les jolis fleurs de montagne ..je plaisante il y en a surement ailleurs

    mais il a des champs  tout bleu sur Bonneval sur Arc  je me suis fait un plaisir en 2018

    http://zette73.eklablog.com/les-fleurs-de-chez-nous-2018-a145592236 si tu veux faire un tour

    je croyais en avoir mis d'autres ?

    bONNE JOURN2E BISES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :