• Pulmonaire à feuilles lancéolées

    Pulmonaire à feuilles lancéolées

    Pulmonaria longifolia "subsp. cevennensis" Bolliger, 1982

    Famille : Boraginaceae
     
    Détermination délicate... Plante proche de P.Angustifolia, mais à feuilles estivale généralement plus tachées de macules blanches et fleurs plus rouges en fin de floraison. Plante de basse altitude
     
    Après la pulmonaire saupoudrée, après la pulmonaire à feuilles fines, voici la pulmonaire à feuilles longues (lancéolées) ...
     
     

    Pulmonaire à feuilles lancéolées

     

     

     

    Pulmonaire à feuilles lancéolées

     

     

     

    Pulmonaire à feuilles lancéolées

     

     

     

    Pulmonaire à feuilles lancéolées

    « Ibis sacré"" Les tas de pois "" pointe de Pen-Hir »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2017 à 06:12

    Bonjour Maurice. Je ne sais pas les différencier quand j'en croise mais j'adore ces bleus intenses mêlés de rose. Je crois qu'on se régale tous de revoir des fleurettes. Biz

    2
    Lundi 10 Avril 2017 à 07:45

    Ah je ne connaissais pas alors merci pour la découverte !

    3
    Lundi 10 Avril 2017 à 07:47

    Bonjour Maurice,

    Tu vois, j'ignorais qu'il y avait autant de Pulmonaires. Tes photos sont très belles, joli bokeh et belle netteté.

    Bises et bonne journée. 

    4
    Lundi 10 Avril 2017 à 08:54

    Bonjour Maurice 

    Notre nature est vraiment magnifique !!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    5
    Lundi 10 Avril 2017 à 09:55

    Coucou Maurice,

    Belles photos et belles couleurs, c'est très beau.

    Hier avec le beau temps d'hier nous avons sortis les appareils,

    pour moi cela a été une journée de grande tristesse,

    car je peux faire un trait sur la photo aussi, je ne peux plus rester le bras en l'air,

    car mon coude ne peux plus avoir le même angle qu'avant la luxation (merci Villaverdé)

    Bonne journée à vous deux bisous Mo

    6
    Lundi 10 Avril 2017 à 10:09

    bonjour Maurice , oui elles sont superbes !  mais aussi grâce à tes superbes clichés !!

    qui font la différence ...

    merci  belle journée a+

    7
    Lundi 10 Avril 2017 à 10:12

    Bon jour Maurice,
    Malgré la lumière un peu dure, tu as réussi de très jolies photos de cette petite fleur pleine de charme.
    Merci pour ce joli bouquet.
    Bises et bonne journée

    8
    Lundi 10 Avril 2017 à 10:22
    Xtian
    Bonjour Maurice Belles photos et chouettes couleurs pour cette petite pulmonaire. Amicalement
    9
    Lundi 10 Avril 2017 à 11:42

    Ben dis donc, tu en connais des Pulmonaires !
    Superbes bokehs...
    Merci pour cette belle série Maurice
    Bonne semaine

    10
    Lundi 10 Avril 2017 à 16:12

    Bonjour Maurice, 
    Tu sais bien te placer pour réussir ce bokeh uni, des fonds comme j'aime.
    Tu es un pro pour identifier les fleurs !
    Bises et bonne fin de journée
    Je passe te répondre sous les vautours d'hier.

    11
    kimou
    Lundi 10 Avril 2017 à 16:35

    Bonjour, j'aime bien cette petite fleur

    12
    Lundi 10 Avril 2017 à 17:09

    Superbes fleurs et clichés Maurice, un merveilleux partage !!!

    Bises de Christiane

    13
    Lundi 10 Avril 2017 à 17:24

    Bonsoir Maurice,

    j'aime beaucoup ce bleu un peu mauve.

    tes photos sont belles et nettes .... un plaisir pour notre regard. Douce soirée

    14
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:33

    Bonsoir Maurice,

    M A G N I F I Q U E S !! ce bleu est superbe !! passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    15
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:45

    Bonsoir Maurice,

    Superbe rendu de ce bleu intense qui nous ancre dans le printemps

    Bonne soirée, amitiés

    Dany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :