• Orchis homme-pendu

    Orchis homme-pendu

    Orchis anthropophora (L.) All., 1785

    = Aceras anthropophorum (L.) W.T.Aiton, 1789

    Famille : Orchidaceae
     
    Description : L’orchis «homme-pendu» se reconnaît très facilement à la forme de son labelle rappelant la silhouette d’un homme. Il a longtemps fait partie du genre « aceras » dans lequel il était le seul représentant. La génétique à permis de l’inclure récemment dans le groupe des orchis.
     
     

     Orchis homme-pendu

     

     

     

     Orchis homme-pendu

    Détails

     

     

     Orchis homme-pendu

     

     

     

     Orchis homme-pendu

     

    « Avocette éléganteUn peu d'humour.......... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 07:35

    J'ai vraiment eu peur quand j'ai vu le titre car je pensais plutôt à un truc macabre... magnifique cette plante, les détails sont incroyables ! bon vendredi Maurice.

    2
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 08:26

    Superbe ...

    Cette fleur est magnifique et tes photos aussi 

    Bonne journée Maurice 

    Bises

    3
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 08:28

    Bon jour Maurice,
    Qu'elle est belle cette Orchis.
    Des photos tout en ton sur ton. Très jolies photos.
    Bises et bonne journée

    4
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 08:34

    bonjour Maurice , wouahhhhhhhhhh !  à chaque macro !  cette fleur est mis en valeur  par tes photos si belles !! j'aime +++

    passez un beau weekend  A+  amicalement

    5
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 09:05

    Superbe netteté sur ces quatre clichés (surtout les deux derniers). 

    Amitiés

    6
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 10:57

    Salut, je pensais que tu avais rejoint l'équipe des experts à la Française en tant que photographe.

    Blague a part, elle est majestueuse cette fleur, mais personnellement, je ne vois pas le rapprochement avec une silhouette d'un homme pendu, heureusement pour moi et la personne, j'ai jamais était en présence de ce cas et j'espère jamais en voir un en vrai.

    7
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:43

    Bonjour Maurice

    Une jolie Fleur mais quel nom bizarre !

    Merci pour la découverte

    Bises, bon week-end

    8
    kimou
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:43

    Bonjour, belles photos de cette aceras. Cordialement

    9
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:04

    Bonjour

    ELLES SONT TRÈS BELLES SES PHOTOS

    je connais cette fleur ,mais pas son nom !et c'est une surprise

    je serais moins bête se soir

    bonne soirée bises

    10
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:23
    Bonsoir Maurice,
    Tes clichés sont magnifiques, un plaisir pour les yeux. Bonne soirée, bises Véronique
    11
    Samedi 15 Septembre 2018 à 08:56

    magnifiques clichés

    j'aime beaucoup l'arrière plan très épuré

     

    12
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:11

    Ici aussi jolie série. J'aime particulièrement la dernière photo, très aérienne.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :