• Lotier des marais

    Lotier des marais

    Lotus pedunculatus Cav., 1793

    Famille : Fabaceae
    Grand lotier à port assez dressé et à fleurs groupées par 10 à 12 (2 à 6 pour L. corniculatus) Inflorescence sur un pédoncule très allongé. Fruits droits, étroits et très longs. Se rencontre généralement sur silice.
     
     
     

    Lotier des marais

     

     

     

    Lotier des marais

     

     

     

    Lotier des marais

    « Limodore à feuilles avortéesCondor des Andes (mâle juvénile) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2015 à 06:10

    Bonjour Maurice. Une belle série qui met du soleil sur mon écran avec une petite préférence pour la première photo. Bises et à demain.

    2
    Mardi 18 Août 2015 à 08:16
    Bon jour Maurice, De superbes clichés, superbe gestion du jaune et superbe piqué également. Un régal sur ces bokehs sombres. Belle journée à toi
    3
    Mardi 18 Août 2015 à 08:24
    claudine/canelle

    Bonjour maurice 

    Des photos superbes !!

    Merci 

    Belle journée 

    Bises

    4
    Mardi 18 Août 2015 à 09:12

    Bonjour Maurice

    Une jolie fleur ...

    la dernière photo est étrange, un rectangle rouge en occulte près du tiers... ça vient de mon pc ou c'est voulu ?

    Bises, bonne journée

    5
    Mardi 18 Août 2015 à 09:51

    Bonjour Maurice

    J'adore tes photos avec ces gouttes d'eau c'est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mardi 18 Août 2015 à 14:59

    Une belle série, et une préférence pour la première photo, moi aussi !
    Merci Maurice

    7
    Mardi 18 Août 2015 à 17:05

    Coucou Maurice,

    Quelles belles photos, j'aime la fleur, mais ce qui me plais le plus ce sont les perles de rosée, magnifique !!

     

    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux, bisous Mo

    8
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:31
    ... Elles sont magnifiques, surtout la première.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :