• Lin blanc / Lin à feuilles fines

    Lin à feuilles fines

    Linum tenuifolium L., 1753

    Famille : Linaceae
     
    Ce lin se rencontre dans les pelouses sèches de basse altitude sur sols calcaires. Il peut être confondu avec le lin ligneux, mais en diffère par ses tiges dressées et ses fleurs légèrement veinées de pourpre.
     
     
    Je vous avais présenté il y a quelque temps le lin jaune...aujourd'hui, au tour du lin blanc
     

    Lin blanc / Lin à feuilles fines

     

     

     

    Lin blanc / Lin à feuilles fines

     

     

     

    Lin blanc / Lin à feuilles fines

     

     

     

    Lin blanc / Lin à feuilles fines

    « Gentiane jauneCatananche bleue »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2017 à 06:45

    Bonjour Maurice. Je ne connaissais que le lin bleu alors c'est une découverte pour moi et comme toujours une belle qualité photographique au rendez-vous. Ce sont des fleurs délicates et fort jolies. Bises

    2
    Mardi 17 Janvier 2017 à 08:04

    Bon jour Maurice,
    Magnifiques ces photos.
    Bleu, blanc, jaune, rouge.... je trouve la fleur de lin toujours magnifique.
    Je ne sais pas si tu as vu, mais on parvient à fabriquer de supers matériaux avec la fleur de lin.
    Bisous à toi et bonne journée

    3
    Mardi 17 Janvier 2017 à 09:40

    Bonjour Maurice 

    Que ces fleurs sont belles ..

    Merci pour tes photos superbes 

    Bises

     

    4
    Mardi 17 Janvier 2017 à 09:59

    bonjour Maurice , wouah quand on regarde la 1 ere  une belle lumière !!!  et après superbe et +++ !

    tes photos et cette fleur j'aime ++++

    j'en met dans le jardin et elles ne sont pas grosses !!  hi hi hi   pour les photos !!!

    belle journée a+

    5
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:02

    Bonjour Maurice,

    C'est vraiment très joli, je ne crois pas en avoir déjà vu. Tes clichés sont superbes. Alors pour mon canard inconnu c'est un "Béret Noir" tu connais ? une découverte pour moi. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    6
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:52

    Je découvre avec plaisir

    Merci Maurice pour ces superbes photos

    Belle journée

    7
    Mardi 17 Janvier 2017 à 11:29

    Tu passes allègrement du télé-objectif à la macro !
    Et ça me plait... La nature dans sa diversité !
    Amitiés

    8
    Mardi 17 Janvier 2017 à 11:52

    Bonjour Maurice

    Très belles photos et d'une grande netteté, bravo j'aime

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    kimou
    Mardi 17 Janvier 2017 à 13:39

    Bonjour, très belles photos de ce lin blanc

    10
    Mardi 17 Janvier 2017 à 14:05

    Bonjour Maurice,

    Découvrir ce lin blanc au travers de tes photos de grande qualité fut un plaisir

    Bonne journée, amitiés

    Dany

    11
    Mardi 17 Janvier 2017 à 18:13

    Bonsoir Maurice, 
    Une très belle lumière met en valeur ces fleurs de lin.
    Belle série et joli cadrage d'une fleur que je ne connais pas. 
    Bises et bonne soirée.

    12
    Mardi 17 Janvier 2017 à 22:43

    photos très agréables en ces temps de froidure.

    13
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:19

    Bonjour Maurice

    Le blanc immaculé des fleurs de ce lin blanc te permet de nous offrir un joli bouquet de quatre fort belles photos.

    Amicalement

    14
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 09:49
    Gilbert.

    Bonjour Maurice,

    Une fleur élégante pour ces compositions super bien cadrées!

    Passe un bon dimanche Maurice.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :