• Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage

    Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage

    (Hyacinthoides non-scripta)

    Fiche info, cliquez ICI

     

    Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage

     

     

     

    Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage

     

     

     

    Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage

    « Molène lychnideBasile, âne du Cotentin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 05:37

    Bonjour Maurice. Dans un peu plus de trois mois elles refleuriront et nous pourrons nous régaler de ce bleu si particulier. J'aime ces petites fleurs là. Bises

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 08:59

    Bon jour Maurice,
    Très jolis compositions sur ces jolies petites fleurs des bois.
    Belle gestion des couleurs.
    Bisous à toi et très bonne journée

    3
    Lundi 5 Décembre 2016 à 08:59

    Entre le bleu et le mauve, ces jacinthes nous offrent de superbes couleurs.

    4
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:34

    Bonjour Maurice

    Elle est d'une très belle couleur !

    Bravo pour tes jolies photos

    Bises, bonne journée

    5
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:12

    Bonjour Maurice

    Je les aime vraiment beaucoup ces petites fleurs ...

    Beaucoup de souvenirs lors de leur cueillette ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    6
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:25

    Bonjour Maurice,

    De belles petites fleurs que je trouve dans pas mal d'endroits pendant mes balades quand je suis dans le Nord.

    Très jolie série que tu nous offres là.

    Bizz et bonne semaine

    7
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:57

    Bonjour Maurice

    Elles commencent à se vanner mais j'aime bien la couleur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 5 Décembre 2016 à 11:21

    bonjour MAurice , eh oui ! même les fleurs simples sont belles  j'aime  

    et tes photos sont au top  !  j'aime !    belle journée a+

    9
    Lundi 5 Décembre 2016 à 13:28

    Une fleur que nous reverrons bientôt Maurice, je l'adore, elle me rappelle de magnifiques souvenirs

    avec mon grand-père maternel qui "m'apprenait" la nature ...

    pour simplifier vu mon jeune âge, il l'appelait : le coucou !!!

    Bonne journée mon ami,

    Bisous de Christiane

    10
    Lundi 5 Décembre 2016 à 13:37

    Coucou Maurice,

    Cela ne va pas tarder, on va bientôt en voir

    Bonne journée à tous les deux, bisous Mo

    11
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:05

    Bonjour Maurice, 
    Des bois ou sauvage, ces jacinthes ont une très belle couleur !
    De très jolis cadrages pour ces petites fleurs.
    Bises

    12
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:42

    De belles photos qui rappellent le printemps. Ne pleurons pas, il reviendra

    13
    Lundi 5 Décembre 2016 à 19:08

    Petite fleur sympa sans prétention et même timide elle baisse la tête.

    14
    Lundi 5 Décembre 2016 à 20:02

    Bonsoir Maurice,

    Elle est vraiment très jolie cette jacinthe des bois. De bien jolies photos. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    15
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:13

    Bonsoir Maurice, pour une fois je connais le nom de la fleur que tu nous présentes ! Par chez nous dans l'Aisne il y a un bois qui en est tapissé au printemps, c'est féerique. Ma préférence va à la première photo, les détails, la lumière, le fond, tout y est. Bonne fin de soirée.

    16
    Mercredi 15 Mars 2017 à 09:53

    un régal de revoir tes macros  ! j'aime ces fleurs  ... !

    ps : oui un perroquet  c'est ce qu'on a pensé aussi  !  

    merci MAurice belle journée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :