• Guanaco

    GUANACO

    Le guanaco (Lama guanicoe ou Lama glama guanicoe. si on le considère comme sous-espèce de Lama glama) (du quéchua huanacu, « lama ») est un camélidé sauvage présent en Amérique du Sud. Apparenté au lama, il n'a pas été domestiqué, contrairement à ce dernier.

    La fourrure du guanaco est uniformément brun roussâtre : son museau, son visage et ses oreilles sont gris noirâtre, tandis que le ventre ou l'intérieur des pattes sont blancs. Certaines zones de ses flancs sont dénudées et permettent de disperser l’excès de chaleur. Sa fourrure est moins épaisse que celles des lamas et des alpagas.

    Fiche info, cliquez ICI

    Guanaco

     

    Guanaco

    « Grue à cou blancPERVENCHE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:14

    Coucou Maurice,

    J'avoue que j'ai un petit faible pour les guanacos, on dirait des grands "Bambi",

    Je trouve qu'ils ont une jolie tête.

    Aujourd'hui, Patrick fait sa première séance kiné-piscine avec moi, j'espère que cela va lui faire du bien.

    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux, bisous Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :