• Flamant des Caraïbes

    Flamant des Caraïbes immature

    Phoenicopterus ruber - American Flamingo

    Fiche info, cliquez ICI

     

    Flamant des Caraïbes

     

     

     

    Flamant des Caraïbes

     

     

     

    Flamant des Caraïbes

    « Bergeronnette griseFULIGULE MILOUIN »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:11

    Bon jour Maurice,
    Tes portraits sont très beaux, dans une belle lumière et une belle netteté.
    Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse du Flamant nain. Sur les photos que tu présentes le bec est de deux teintes dont claire sur la partie haute, or pour le Flamant nain, adulte comme immature, leur bec ne présente pas cette caractéristique (il est très sombre pour les immatures et bordeaux  ton sur ton pour les adultes parfois mais pas deux teintes ainsi tranchées). Regarde sur la galerie de photos oiseaux.net que tu as mise en lien.
    De Plus le Flamant nain à l'oeil noir immature et rouge adulte. Ici, il est jaune.
    A mon avis, il s'agit d'un Flamant des Caraïbes immature (ICI)
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 6 Février 2019 à 12:37

        Ma suggestion de Flamant des Caraïbes ne semble pas te convenir... pour autant il ne s'agit pas plus d'un Flamant rose (Phoenicopterus roseus) qui sont ceux que tu trouves sur les côtes Méditerranéennes, que d'un Flamant nain (Phoeniconaias minor) .  Les immatures de Flamants roses n'ont pas la tête si colorée pas plus que sur le corps d'ailleurs. Ils ne prennent ces teintes qu'en nuptial et de manière beaucoup plus uniforme.
        Ici, c'est bien un immature qui adulte va virer au rose orangé. Je pense vraiment que c'est un jeune Flamant des Caraïbes (Phoenicopterus ruber) ;-)

         

    2
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:30

    bonjour Maurice , waouh  tes photos sont magnifiques !!!  ++++++ !  et qu'il est beau ce Flamant

    les trois sont superbes  je ne sais pas laquelle choisir 

    A+ bonne journée    oui pour la moulin je n'ai pas chercher ? 

    Château du Haut-Kœnigsbourg -3 

     

    3
    Mercredi 6 Février 2019 à 10:38

    Merci Maurice 

    J'adore les flamants roses , il y en a si peu par chez nous 

    Tes photos sont superbes !

    Bises

    4
    Mercredi 6 Février 2019 à 11:20

    Coucou Maurice,

    Je ne savais pas qu'il existait des flamants nains,

    tes photos sont très belles.

    Bonne journée à tous les deux, bisous Pat et Mo

    5
    Mercredi 6 Février 2019 à 12:29

    Bonjour Maurice .

    Superbes portraits de cette oiseau emblématique de Camargue ( notamment ) , toujours aussi photogéniques . Merci mon ami de ce joli partage . Belle fin de semaine .

    Amicalement . 

    6
    Mercredi 6 Février 2019 à 13:42

    Bonjour Maurice

    De très belles photos !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

    7
    kimou
    Mercredi 6 Février 2019 à 17:19

    Bonjour, pour un nain il ne parait pas si petit que cela ! Cordialement.

    8
    Mercredi 6 Février 2019 à 18:10

    BONJOUR

    Je n'ai jamais vue de flamant a la couleur si clair c'est une surprise pour moi

    les photos  sont très belles  bien nette j'aime beaucoup

    bonne soirée bises

    9
    Mercredi 6 Février 2019 à 20:29

    Bonsoir Maurice, 
    Très beau Flamant, tu as réussi de beaux portraits. 
    Pascale n'a pas sa pareille pour identifier,  je me régale en lisant les particularités qu'elle met dans son commentaire à propos de ce Flamant des Caraïbes. 
    Bises et bonne soirée

      • Jeudi 7 Février 2019 à 09:14

        Heuuuuu je me trompe parfois tout de même ;-)
        Mais les Flamants roses,  je les connais vraiment bien, ils sont mes voisins ;-)

    10
    Mercredi 6 Février 2019 à 22:36

    bonsoir MAurice ,  juste pour te dire que Marynord  à mis plein d'infos sur la chateau dans ses coms ce soir  !

    si ça te dit quand tu auras le temps

    merci   encore pour tes photos !   j'aime +++ 

    belle soirée  a+ 

    11
    Jeudi 7 Février 2019 à 21:08

    Salut Maurice,

    Tes flamants (je ne me trompe pas ainsi) sont superbement bien en images avec lumière et netteté extra !

    Bonne soirée.

    12
    Vendredi 8 Février 2019 à 12:29

    Bonjour ami Maurice

    Trois magnifiques clichés pour ce jeune flamant des Caraïbes. Dans quelques temps, tu pourras trouver dans mes billets trois espèces de flamants roses rencontrés dans l'Altiplano bolivien. En leur tirant le portrait, je pensais à toi et à notre amie Pascale...

    Amitiés

    13
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:04

    Bonsoir Maurice,

    Un très beau flamant que tu nous présentes sur cette série. Bravo pour les photos.

    Bises et bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :