• Centaurée des collines

    Centaurée des collines

    Centaurea collina L., 1753

    Famille : Asteraceae
     
    Centaurée caractérisée par ses inflorescences jaune pâle et ses feuilles glauques et charnues. Plante provençale se rencontrant dans les friches, les cultures et sur le bord des chemins.
     
     

    Centaurée des collines

     
     
     
     

    Centaurée des collines

     

     

     

    Centaurée des collines

     

     

     

    Centaurée des collines

    « Loup du CanadaCHARDON MARIE »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 05:28

    Bonjour Maurice. Je n'ai pas croisé souvent cette variété là, plus habituée à la violette ou à une autre variété rose. Belles captures. Bises

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:46

    Bon jour Maurice,
    Une très jolie fleur bien mise en valeur par tes clichés.
    Elle est commune chez moi et mérite vraiment qu'on s'y arrête.
    Je te souhaite une bonne journée

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:35

    bonjour Maurice ,  j'aime cette fleur  , la blanche et la bleue !   de superbes macros  !!!

    bonne journée A+

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 09:25

    Bonjour Maurice,

    Un petit passage chez la coiffeuse avant la prise ......

    Très belles prises, ébouriffées ....

    Bonne journée

    Dany

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 11:22
    claudine/canelle

    Bonjour Maurice 

    Très belle inconnue pour moi 

    Belles photos !

    Bises

    6
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:09

    je ne la connais pas celle ci - celle des montagnes oui !! et elle est plus belle en bleu !

    Bonne journée - très speed pour moi en ce moment

    7
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:23

    Bonjour Maurice

    Une belle série de cette fleur blanche

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    8
    kimou
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:19

    joli ce centaurée

    9
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:26

    bonjour maurice,

    je ne connaissais pas du tout cette fleur, elle est superbe ! elle ressort bien sur le fond noir de ta deuxième photo. passe une bonne journée, bises, véronique

    10
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:50

    J'ai rencontré cette centaurée dans les hauteurs de St Crépin (05), j'aimerais refaire des photos de cette variété à fleurs blanches 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :