• Avocette élégante

    Avocette élégante

    Recurvirostra avosetta - Pied Avocet

     Limicole assez grand et élégant au plumage noir et blanc. L'avocette élégante a un long cou, son grand bec mince retroussé vers le haut est approprié à sa façon de se nourrir.

    Fiche info, cliquez ICI

     

    Avocette élégante

     

     

    Avocette élégante

     

     

    Avocette élégante

     

     

    Avocette élégante

    « Bugle rampanteGarrot à oeil d'or (femelle) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:01

    Bonjour Maurice. J'adore cet oiseau que j'ai souvent photographié en Bretagne (par ici faut pas rêver !) dont tu nous offres une belle série. Ma préférence à la dernière pour sa posture patte levée comme si elle faisait de l'étirement. Bises et bonne journée, ici le ciel est si chargé que je pense la balade matinale plus qu'humide...

    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:25

    Bonjour Maurice, elle porte bien son nom… tes photos sont de toute beauté

    passe une belle journée

    3
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:43

    bonjour maurice,

    elle est magnifique cette avocette élégante, elle porte bien son nom. passe une bonne journée, bises, véronique

    4
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:23

    Bonjour Maurice

    Je n'en ai jamais vu c'est vraiment un bel oiseau,  tes photos sont superbes surtout celle avec les reflets

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:22

    bonjour Maurice , tes photos sont d'une telle beauté et netteté et

    contraste que je me demande à quelle distance tu étais ? 

    c'est un bel oiseau  !  magnifique photos !  la 1 en reflets , la 4 et +++

    bonne journée A+

    6
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:46

    Coucou Maurice,

    Elle porte bien son nom, c'est vraiment très gracieux comme oiseau.

    Ah oui les papiers à remplir ne m'en parle pas, c'est toujours très fastidieux et c'est pour cela que tu avais oublié.

    Samedi après-midi, on vient m'installer mon nouveau lit.

    Pas de jaloux, ici aussi pluie et vent , beurk...

    Bonne journée à vous deux, bisous Pat et Mo

    7
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:02

    Tout à fait en tenue du Dimanche , élégante , mais aussi sportive avec ses élongations sur la dernière -

    J'en ai vu au Marquenterre , mais d 'un peu plus loin ! Bonne journée  ( tu remontes quand dans le nord ?)

    8
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 14:44

    J'aime beaucoup cet oiseau gracile et son joli bec recourbé.

    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:38

    Bonjour Maurice

    élégante lui va bien ...

    Mais il est où le marais en Corrèze où tu l'as rencontrée ? lol ! attention, avec ce bec elle va déterrer tous les cèpes !!! MDR !!!!

    Bravo pour tes photos

    Bises, bonne journée

    10
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 15:20

    Ca c'est sûr, elle est très élégante !!!
    Merci Maurice

    11
    Samedi 19 Septembre 2015 à 18:03
    Gilbert.

    Re Maurice,

    Une préférence pour la dernière photo pour moi, son bec si long donne l'impression d'être bien fragile!

    En tout cas elle porte bien son nom!!

    Bonne soirée Maurice.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :