• Armérie maritime

    Armérie maritime

    Armeria maritima Willd., 1809

    Famille : Plumbaginaceae
     
    Cette armérie se rencontre principalement dans les pelouses sablonneuses du littoral atlantique et de la Manche. Elle se reconnaît à sa petite taille mais surtout à ses feuilles très étroites, obtuses et marquées d’une seule nervure.
     

    Armérie maritime

     

     

    Armérie maritime

     

     

    Armérie maritime

     

     

    Armérie maritime

    « Flamant roseParoare huppé »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 05:41

    Bonjour Maurice. Une petite fleur que j'aime tout particulièrement et qu'on trouve beaucoup le long des côtes bretonnes.  J'ai pu en photographier pas mal en mai 2012, plus roses que les tiennes mais pas d'aussi près que ces belles macros. Bises et bonne journée.

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:04

    Bon jour Maurice,
    Comme toujours les fleurs sont vraiment très joliment mises en valeur sous ton objectif, j'aime beaucoup.
    De très jolies macros qui mettent en valeurs tous les petits détails.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:09

    Bonjour Maurice

    Oui c'est vrai que c'est une belle fleur j'aime bien la couleur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:20

    Trois superbes photos où l'on distingue tous les détails de cette jolie fleur que j'ai souvent rencontrée  lors de mon escapade bretonne, mais dont les photos furent d'emblée mises à la poubelle, faute de netteté. Tu me vois ravie de la découvrir sur ton blog.

    Bises ch'tis, sous un ciel menaçant...

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:22
    claudine/canelle

    Je ne connaissais pas son petit nom 

    C'est une petite fleur que j'adore !!

    Il y a aussi sur nos côtes des petites fleurs jaunes  dont j ignore le nom 

    Tu l'as peut être croisée 

    Tes photos sont très belles 

    Bises Maurice

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:39

    bonjour Maurice, oui les fleurs sont belles de près  !! je les aime de + en +  !

    tes macros sont sublimes  belle journée à tous les deux

     A+  prend soin de toi  ... !

    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:55

    Bonjour Maurice,

    Encore une jolie fleur dont j'ignorais le nom ! tes clichés sont magnifiques ... Bonne journée Maurice, bises, Véronique

    8
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:04
    Didier 85

    Un bokeh sympa pour ces jolies fleurs !
    Bonne journée Maurice

    9
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:43

    Bonjour Maurice,

    Une  très belle petite fleur et bien mise en valeur avec ces beaux cadrages.

    Superbes tous ces petits détails que tu as capturé.

    J'aime beaucoup ta série.

    Bizz et bon mercredi

    10
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:59

    Bonjour Maurice

    Trois superbes vues dont la netteté est remarquable !

    Bonne journée

    11
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:03

    Comme j'aimerais être au bord de la mer.

    Cette petite fleur est magnifique et bien mise en valeur.

    Passe une bonne journée.

    Amicalement, Michel

    12
    kimou
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:54

    Bonjour, belles photos de cette charmante petite fleur

    13
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:49

    J'adore cette jolie petite plante des dunes ... tes macros sont superbes et la mettent bien en valeur , elle si petite

    bonne fin de journée

    14
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:06

    Bonjour Maurice

    oh oui je la connais sans savoir son nom .... mais en macro je ne l'avais pas reconnue !!!

    Belle série, bravo !

    Bises, bonne soirée

    15
    Pascal
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:51
    Pascal

    Quel est belle cette fleur et bien mise en valeur. Joli portrait de ce joli modèle...

    16
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:16

    Avec tes macros, tu la rends grande et belle

    17
    Mardi 12 Juillet 2016 à 11:00

    C'est une très belle fleur, couleurs délicates, merci à toi, bises  amicales du Nord

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :